04 66 84 40 52

Organisation

5 moyens de communication

24/04/2019 10:42 par : Aline

Vous souhaitez promouvoir un nouveau produit ou service ! Voici les supports de communication sur lesquels vous pouvez vous appuyer.

Les images ou photos

Le visuel est primordial, un visiteur va d’abord regarder l’image avant de lire son contenu.

Si le visuel est attrayant, vous avez plus de chances que le contenu soit lu ou que le visiteur clic sur votre produit et passe à l’achat.

Par conséquent, choisissez des images de qualité qui mettent en valeur votre produit.

La vidéo

Vous pouvez facilement faire un tuto, une mise en action de votre produit ou encore un « teaser » afin d’apporter de l’envie et de l’intérêt des prospects.

Les vidéos peuvent être facilement mises sur les réseaux sociaux (facebook, instagram), avec des flag (#new #modern #like…) qui vont amener des visiteurs sur votre vidéo et sur votre produit.

Article de blog ou fiche-produit

Sur votre site vous pouvez mettre en valeur votre produit ou votre service via la création d’un fiche-produit ou d’un article de blog expliquant la valeur ajoutée de ce dernier.

Par une description claire, le visiteur va se construire un avis et savoir si le produit répond à son besoin. De plus, par des mots-clés, votre produit sera référencé dans les moteurs de recherche.

Les avis clients

Mettez en avant les avis ou les commentaires de vos clients, ils vont conforter et rassurer vos futurs clients dans leurs actes d’achat.

Les témoignages de clients sont fortement consultés et reflètent la qualité de vos produits ou services.

Le mailing

Contacter vos clients via un e-mail est très productif et personnel.

Effectivement, vous écrivez à vos clients ou futurs clients donc vous devez travailler votre mailing :

  • Choix du sujet
  • Mise en avant d’un produit ou service
  • Liens vers votre site
  • Informations sur votre boutique ou e-commerce

Votre contenu doit être construit et cohérent pour que le lecteur comprenne l’orientation et qu’il parcourt votre e-mail.

 

Voici 5 moyens de communication sur lesquels vous pouvez vous appuyer afin de mettre en avant votre produit ou service. A vous de mettre en place votre stratégie !